Forum de l'Ensemble Vocal du Tarn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Marie-Paule F
Marie-Paule F
Lion Cheval
Messages : 14
Date d'inscription : 10/04/2020
Age : 69

Un forum? pour quoi faire Empty Un forum? pour quoi faire

Lun 13 Avr - 12:25
J'ai eu l'idée de ce forum pour essayer de maintenir les liens, pour nous permettre d'être à l'écoute des besoins et de pouvoir y répondre si c'est dans nos moyens, ...
Et aussi pour échanger des infos, discuter de certains sujets en lien avec nos activités.
Par exemple :
Je travaille actuellement à la rédaction d'un livret d'accueil qui serait remis aux nouveaux choristes lors de leur arrivée. Il serait intéressant que je sache quelles sont les informations qui leur auraient été utiles et qui ne sont pas forcément celles auxquelles je pense en priorité...
La dynamique de l'Association dépend beaucoup de l'investissement de chacun, mais comment solliciter les diverses prises de responsabilités ? comment permettre à l'enthousiasme de s'exprimer ? et parallèlement, comment entendre les attentes réelles des chanteurs (je ne parle pas ici des frustrations incontournables et humainement très légitimes) ?
Et tant d’autres questions que l’on se pose quand on a la responsabilité de faire vivre un groupe sympathique mais hétéroclite…
Cet espace d’échange pourra donc être ce « forum » de débat, en toute liberté, en tout respect, en toute amitié !
On s’y met ?
Bien à vous,
MP
avatar
Elisabeth AMALRIC
Messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2020

Un forum? pour quoi faire Empty livret d'accueil

Lun 13 Avr - 15:22
bonjour à toutes et tous
Profiter de ce temps pour faire ce livret d'accueil est une bonne idée
voici quelques pistes aux quelles tu as déjà pensé sans doute :
- membres du bureau et fonctions
- cotisations annuelle  : à  quoi elle sert, à payer entre septembre et fin novembre, plusieurs chèques possibles , reçu fiscal fourni en Mars par la trésorière
-
Si d'autres idées me viennent je les envoie
prenez soins de vous et courage!
Marie-Paule F
Marie-Paule F
Lion Cheval
Messages : 14
Date d'inscription : 10/04/2020
Age : 69

Un forum? pour quoi faire Empty Re: Un forum? pour quoi faire

Lun 13 Avr - 18:39
Coucou Élisabeth,
C'est une excellente idée d'y inclure les coordonnées des membres des Bureaux... je vais les y ajouter!
Pour la cotisation, j'y avais pensé !
Si tu as d'autres idées, nous sommes preneuses, nous avons travaillé là-dessus toute cette après-midi avec Brigitte... à très bientôt la première mouture sur ce forum!
Bises
MP
avatar
FREZOULS Huguette
Messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2020

Un forum? pour quoi faire Empty AU SUJET DES COTISATIONS

Mar 14 Avr - 20:56
Bonsoir

J'ai vu la proposition d'Elisabeth. Je regrette de mettre un petit bémol. La rentrée se fait début septembre. Pour les cotisations des arrangements sont possibles. Je pense que fin Octobre et non Novembre les cotisations doivent être à jour.Il faudrait que les listes
soient faites pendant les vacances de Toussaint; Cette année, étant mon problème de santé, j'ai fait vite pour que vous les ayiez avant Noël
mais quelques erreurs s'étaient glissées .Je regrette d'ailleurs.
Il faut avoir le temps de tout vérifier sérieusement(fiches choristes, inscriptions de l'année précédente etc...)
Amicalement à tous .................les journées sont longues sans le contact humain, c'est affligeant.

Huguette

avatar
Pascaline Gaillac
Messages : 1
Date d'inscription : 15/04/2020

Un forum? pour quoi faire Empty Re: Un forum? pour quoi faire

Mer 15 Avr - 15:32
bonjour à toutes et à toutes
Un bon moyen peut être de faire connaissance est le covoiturage ?
serait il intéressant de savoir qui habite du côté de chez soi et s il y a un place dans une voiture ? souhaite une très belle journée
Mais cela doit être difficile de mettre ça en place dans un carnet de bienvenue....
Je vous souhaite une très belle journée
Pascaline
Marie-Paule F
Marie-Paule F
Lion Cheval
Messages : 14
Date d'inscription : 10/04/2020
Age : 69

Un forum? pour quoi faire Empty Covoiturage

Mer 15 Avr - 17:48
Bonjour Pascaline,
Voilà une excellente idée!
Je vais la creuser pour la mettre en oeuvre dès notre reprise...
Contenu sponsorisé

Un forum? pour quoi faire Empty Re: Un forum? pour quoi faire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum